Remplacement rideau métallique

Le rideau métallique est considéré comme le tablier de votre magasin. Ainsi, pour le manipuler, il vous suffit de le rouler vers le haut ou le bas tout dépend de vous. Le rideau métallique est équipé d’un axe, ce dernier peut être mécanique ou électrique. Il peut donc arriver que votre rideau s’endommage et à ce moment-là vous n’avez qu’une seule option le remplacer. Notre entreprise de serrurerie est à votre disposition pour effectuer le remplacement de votre rideau. Pour cela, nous vous offrons les services de notre professionnel qui est efficace pour ce type d’interventions.

Comment remplacer un rideau métallique ?

rideau métallique paris 11Le remplacement d’un rideau métallique doit se faire par un artisan compétent. Pour ce type d’opération, vous ne devez pas faire appel à n’importe quel bricoleur de quartier au risque d’endommager votre matériel. Pour un travail efficace et rapide, vous pouvez compter sur notre serrurier Paris 11 qui est un habitué de ce type de tâches. Ainsi donc, pour ce faire, il va procéder au démontage de votre rideau endommagé.

En outre, la première étape pour un changement de rideau métallique consiste à la pose des coulisses. En effectuant cette pose, le professionnel va se rassurer qu’elles sont bien droites, avant de les fixer  avec des plaques chevillées. Par la suite, il va installer l’axe dans les supports de l’équipement et vérifier que l’axe d’enroulement est dans le bon sens. Il va également fixer la première lame du tablier sur les bobines d’enroulement et par ricochet sur le moteur grâce à des attaches. Comme avant-dernière étape, il va poser le tablier et enlever les clous qui sont fixés sur la bobine d’enroulement. Enfin, il va procéder au déroulement du rideau et vérifier si les lames sont bien fixées.

Comment conserver un rideau métallique en bon état ?

Entretenir votre rideau métallique va prolonger sa durée de vie. En effet, plus votre rideau est bien entretenu, plus il vous protège des effractions. Lorsque votre rideau est bon état, il est très difficile d’accès ce qui décourage les personnes mal intentionnées. Ainsi donc, vous devez faire appel à un artisan professionnel tel que notre serrurier Paris 11 pour vérifier l’état des pièces de votre rideau au moins une fois par an. De même, vous pouvez graisser de temps à autre l’axe de roulement de votre rideau métallique sans toutefois en abuser au risque de le rouiller.